C’est presqu’une consécration pour celui qu’on présente comme l’un, sinon le plus grand détracteur de Maurice Kamto sur les réseaux sociaux.
Le Professeur Agrégé International Titulaire Jean Gatsi, a été nommé hier Doyen de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Dschang. Il remplace ainsi le Pr. Modi Kolo Bebey, devenu SG de l’univeristé de Douala. La nomination du Pr. Jean Gatsi est perçue par certains comme le fruit de son Kamtobashing lancé sur les réseaux sociaux.
«Je souhaite une très mauvaise année 2021 à Kamto Maurice, à tous ses partisans du MRC, et à tous ses malfrats de la BAS. Que toute cette racaille, qui ne vit que par la haine, la violence, le tribalisme, le refus des élections et le non-respect des institutions légitimes, soit affecté par de graves difficultés, et que les plus extrémistes, dont Kamto lui-même, retournent en prison pour au moins cinq années », tel etait le message de nouvel an que le Pr Jean Gatsi avait tenu adressé à au leader du MRC et à ses partisans.
Cet enseignant de droit à l’université de Douala, jusqu’à sa nomination à l’université de Dschang, sE nourrisait d’une haine viscérale contre Maurice Kamto. Il a multiplié des missiles épistolaires et a déversé à chaque fois sa bile sur un homme qui n’a jamais daigné lui répondre.
Il a plaidé pour que Maurice Kamto soit chassé de Baham, son village natal. Sur le plan politique, le Pr Jean Gatsi accuse Maurice Kamto de conspirer pour mettre le pays à feu et à sang.
Sur le plan académique, Maurice Kamto pour lui n’est pas aussi doué comme on le pense. « Je vous dis que Kamto a été recruté quand l’Université avait besoin d’enseignants. Il est effectivement capacitaire. En tant que maître, j’ai sorti 125 docteurs de toutes les ethnies, 10 professeurs maître de conférences de toutes les ethnies. Je lance un défi à kamto qu’il présente ses docteurs même de Baham comme il est tribaliste s’il est un maître » balance-t-il.