Nord-ouest-cérémonie de fin d’étude : plus de 5000 étudiants ont soutenu.

Plus de 5000 étudiants ont officiellement obtenu leurs diplômes de l’Université de Bamenda le samedi 8 décembre lors d’une cérémonie qui s’est déroulée sur le campus.

Présidée par le recteur de l’institution, le professeur Theresia Akenji, la cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée sous haute sécurité sur le campus, à la suite de menaces d’hommes armés de perturber la situation.

Le professeur Ibrahim Kashim Talla, conférencier invité de la journée, a exhorté les étudiants diplômés à adhérer et à respecter les vertus de la moralité et du professionnalisme lorsqu’ils se lancent sur le marché du travail.

Représentant le ministre de l’Enseignement supérieur, gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lele LAfrique a appelé les étudiants à être des citoyens responsables et à être prêts à servir le pays où le devoir l’exige.

Malgré les menaces pour la sécurité, Kinyuy Tatiana Ngalim du département des sciences de laboratoire médical a réussi à devenir la meilleure étudiante diplômée avec une moyenne pondérée cumulative de 3,75 sur 4.
Dans la même perspective l’université de Buea organisera également la cérémonie de fin d’étude, le samedi 14 décembre.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Lydol pleure en public et décide de reporter ses concerts. L’artiste Lydol traverse une période difficile. Son père a brutalement assassiné un petit garçon de

La victime appelée Michelle FOTSING, avait environ 18 ans et était élève en classe de 1ère au collège Polyvalent de Mélong. Chronologie des faits :

Le père de l’artiste Lydol impliqué dans la mort tragique d’un enfant de 6 ans. Tout aurait commencé lors d’une dispute entre le suspect et

A la recherche d’une meilleure condition de vie, de nombreux camerounais tentent leur chance à l’extérieur à travers des moyens sujettes à danger. La preuve

L’Hôpital Général de Yaoundé dément formellement avoir versé 5 millions de FCFA à Samuel Eto’o Fils lors de sa visite le 1er mai. La visite

Le véhicule de Célestin Djamen, a été vandalisé dans des circonstances encore floues. L’incident s’est produit entre 2h et 22h, au lieu-dit « entrée de