La députée Nourane Foster (PCRN) a lancé un appel à l’unité nationale, invitant les Camerounais à « sécher leurs larmes et rebâtir ensemble ».
Dans une tribune postée sur internet ce jour, l’élue de la Nation plaide pour un dialogue sincère, inclusif et républicain, fondé sur la vérité, le pardon et la reconstruction.
Elle a aussi annoncé son retour à l’Assemblée nationale, après avoir boycotté la première journée parlementaire en soutien au mot d’ordre d’Issa Tchiroma Bakary.
« Appel à l’Unité Nationale
Camerounaises, Camerounais,
Frères et sœurs de toutes nos régions, de toutes nos origines,
Le moment est venu pour nous, en tant que nation, de regarder notre pays en face, et de pleurer ensemble toutes les vies perdues, toutes les douleurs tues, toutes les blessures laissées par les injustices, les violences, les divisions, les exclusions et les frustrations.
Nous avons vu des familles endeuillées, des commerces détruits, des rêves brisés, des jeunes désespérés, les leaders muselés.
Mais au milieu de cette douleur, une vérité demeure : nous sommes un seul peuple et nous avons un destin commun.
Aujourd’hui, je lance un appel solennel à l’Union Nationale.
Non pas une union de façade, mais une union du cœur, du pardon, de la vérité et de la reconstruction.
Que chaque Camerounaise, chaque Camerounais, où qu’il se trouve, se sente inclus, écouté et respecté dans cette maison commune qu’est le Cameroun.
Je nous invite à faire ensemble notre deuil, secher nos larmes, penser les blessures. Nous devons nous souvenir avec compassion, et à rebâtir avec espoir.
Car aucun pays ne peut se relever sans reconnaître sa douleur, ni avancer sans guérir ses plaies.
Et rappelons-le : la République, c’est aussi le courage de parler quand ça ne va pas.
Être intègre et républicain, c’est avoir la force de mettre le doigt sur un problème, non pas pour diviser, mais pour trouver les solutions qui peuvent le résoudre. Et c’est ce que je crois avoir fait.
Selon moi, la seule voie durable pour panser nos blessures et reconstruire notre nation, c’est le dialogue — un dialogue sincère, franc et véritablement inclusif. Oui INCLUSIF , NOUS DEVONS BATIR LE PAYS ENSEMBLE, ENSEMBLE AVEC LA DIASPORA , ENSEMBLE AVEC TOUS LES OUBLIÉS , LES JEUNES ET SURTOUT LES FEMMES.
Nous devons transformer nos larmes en force, notre colère en courage, et notre souffrance en solidarité.
C’est ainsi que nous honorerons nos morts, et que nous donnerons un sens à leur sacrifice.
Je crois au Cameroun.
Je crois en sa jeunesse, en sa foi, en sa lumière.
Je crois qu’ensemble, unis dans la vérité, le courage et la paix, nous pouvons écrire la plus belle page de notre histoire.
Que Dieu bénisse le Cameroun.
Que la paix revienne ,
Que l’économie redécolle et que l’espérance renaisse dans chaque cœur.
Je suis Députée aujourd’hui non pas par la volonté d’un lobby mais par la seule volonté du peuple.
Et ce peule là , je ne trahirai jamais .
Je retourne à L’Assemblée Nationale des ce jour pour continuer à exercer le mandat que vous m’avez confié et tant que j’ai votre soutien je garderai la tète haute.
Nourane Foster 2.0
Un Choix Audacieux à Wouri Est
La Force de la jeunesse Camerounais





