Le président du Parti Héritage s’insurge dans cette sortie contre les propos qu’il juge tribaliste contre le magnat des affaires dans un litige foncier à Yaoundé.
Non à cet acharnement tribal décomplexé contre monsieur Sylvestre Ngouchinghe Je viens de tomber sur un post aux relents tribalistes nauséeux, appelant à la vengeance, le curieux et nébuleux clan ekang, devenu un instrument de diffusion du tribalisme dans notre pays :
« Peuple ekang, la justice corrompu du Cameroun ne fera rien à ce sale bamiléké. Vengeons notre sœur, tuons aussi les membres de sa famille. »
On y voit apparaître l’image de l’homme d’affaires bien connu, le Sénateur NGOUCHINGHE Sylvestre , de la communauté bamiléké et accusé insidieusement d’avoir supposément fait assassiner une femme de la communauté Beti ewondo , dans le but de s’accaparer d’un terrain situé au quartier Tongolo à Yaoundé.
Sans qu’il soit besoin de rentrer dans les dédales de cette dramatique affaire, dont aucune enquête n’a établi jusqu’ici, les causes et les responsabilités, il y a lieu de condamner et de dénoncer avec véhémence les manœuvres et les orientations tribalistes qui sont en train d’être données à ce crime odieux , lesquelles pourraient mettre en danger la cohésion sociale et le vivre ensemble communautaire Beti- Bamiléké.
Et ce n’est pas la première fois que ces agents du tribalisme décomplexé s’en prennent à cet opérateur économique qu’ils qualifient de bamiléké monopolisateur de la commercialisation du poisson au Cameroun alors que dans la réalité plusieurs autres camerounais toutes origines confondues opèrent dans cette filière.
Nous appelons donc les forces citoyennes patriotes à ne pas céder à cette manipulation tribale dont l’objectif est de liguer deux communautés importantes de notre pays entre elles, mais plutôt, à appeler les autorités judiciaires à établir en toute impartialité et conscience la vérité qui permettra de faire le deuil de notre vaillante compatriote arrachée brutalement à la vie par des mains criminelles.
Christian Ntimbane Bomo
Président Exécutif du Parti HÉRITAGE.
Défenseur de la nation et de l’unité du peuple camerounais.




