Nyamsi prend ses distances avec Eto’o après la suspension de Geremi

La polémique enfle dans le football camerounais après la récente décision de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), qui a suspendu pour une durée de cinq ans toute activité liée au football à l’ancien international Geremi Njitap.

Cette décision  a provoqué une réaction virulente de la part de Jean Crépin Nyamsi, ancien candidat à la présidence de la Fecafoot et soutien indéfectible du président actuel, Samuel Eto’o. Lors d’un live Facebook, l’ancien dirigeant a exprimé sa colère et son incompréhension face à cette sanction.

« Geremi Njitap est une légende comme Samuel Eto’o. On ne peut pas s’amuser à suspendre Geremi Njitap de cette façon et nous applaudissons. Ce n’est pas possible ! », a-t-il déclaré avec force.

Pour Crepin Nyamsi, cette suspension ne serait pas uniquement une mesure disciplinaire. Selon lui, elle traduirait une stratégie bien huilée. Il dénonce une gouvernance de la Fecafoot devenue, selon ses mots, de plus en plus fermée à toute concurrence.

« Je condamne avec la dernière énergie la suspension de Geremi Njitap. Je ne peux pas accepter la suspension d’une personnalité footballistique camerounaise comme lui. Non ! », a-t-il martelé.

Il est important de rappeler que les relations entre Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, et Geremi Njitap,  sont devenues très tumultueuses. Par cette prise de position, Jean Crépin Nyamsi marque une distance claire avec Samuel Eto’o, en apportant son soutien à Geremi Njitap.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

La mise en œuvre des axes de coopération entre Children’s smile et les structures de l’état ainsi que certains points focaux au centre d’une réunion

L’Ambassade des Etats Unis réduit les frais de visa à 19 500 Fcfa pour les camerounais. Bonne nouvelle pour les demandeurs de visa au Cameroun.

La Cour suprême du Cameroun est en deuil. Le magistrat hors hiérarchie Mounom Mbong Daniel est décédé dans la nuit du 9 au 10 juillet

Un observateur confie à nos confrères du journal Le Courrier du Cameroun que le camp du parti au pouvoir est fragilisé à l’approche de la

La femme d’affaire prospère démonte les revirements d’Issa Tchiroma Bakary et Bello Bouba Maigari à la veille des élections. Invitée sur le plateau de l’émission

Une étudiante de l’université de Douala serait victime de harcèlement sexuel de la part du Dr Nkouandou, un enseignant qui menacerait de bloquer son passage