×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Obsèques: Le fils et successeur de Mendo Ze glorifie Paul Biya dans son témoignage

Serge Akounou, témoignage

Décédé le 9 avril 2021 à l’hôpital central de Yaoundé des suites d’une longue maladie, le Professeur Gervais Mendo Ze a été porté en terre samedi dernier à Otoakam, une localité non loin de Sangmélima, région du Sud-Cameroun.

C’est face aux membres du gouvernement, autorités administratives, traditionnelles, et religieuses que Serge Akounou, le nouveau Chef de la famille Mendo Ze, a fait un témoignage émouvant à l’endroit de son papa avant l'inhumation, glorifiant au passage le Président Biya.

«En ton nom papa, permets-moi d’exprimer la profonde gratitude de notre famille au Chef de l’Etat, Son Excellence Paul Biya et à son épouse, pour tous les efforts consentis pour ta vie, pendant ta vie et durant toute ta maladie… Je voudrais saisir cette occasion pour lui dire simplement merci pour cette sollicitude indéfectible qui honneur notre famille et magnifie ta personne » a déclaré Serge Akounou, le fils du Pr Mendo Ze dont on dit proche de Franck Biya.

Une déclaration qui a quand même surpris plus d’un. On sait que Paul Biya, est pratiquement resté insensible aux pleures de cette famille qui a formulé à plusieurs reprises la demande d’évacuation de l’homme de 77 ans, finalement décédé en détention dans des conditions très difficiles.

Des voix se sont  également élevées pour implorer le président de la République de lui accorder, pour les uns, la grâce présidentielle et pour les autres, l’amnistie, mais le locataire du palais d’Etoudi a tout ignoré.