En présence du Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA, personnellement représenté par le Ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, le Secrétaire d’Etat à la Santé Publique a été porté à la félicité ce jour, mardi le 6 avril 2021, à Garoua où il repose désormais pour l’éternité dans la terre de ses ancêtres.
C’est un ultime hommage que la Nation entière a rendu à Alim HAYATOU ce matin dans la capitale régionale du Nord. L’esplanade du Lamidat de Garoua a servi de scène pour le dernier acte du monarque, qui du reste, nous a quittés le 5 avril 2021 à Yaoundé des suites de maladie.
Le Président de la République qui y était personnellement représenté par le Ministre de la santé publique a signé un décret instituant des obsèques officielles en l’honneur de l’illustre disparu.
Les qualités d’humanisme, de tempérance, du sens élevé du devoir et du service public sont celles qui caractérisent le mieux le Lamido de Garoua, reconnaissent ses proches et ceux qui l’ont connu ou côtoyé. Alim HAYATOU, sous sa casquette de Secrétaire d’Etat auprès Ministre de la Santé Publique s’était particulièrement distingué par son implication sans réserve pour la préservation de la sécurité sanitaire de notre pays confronté aux menaces pernicieuses des épidémies et des pandémies diverses.
Au front de la lutte contre le Covid-19, au côté du Ministre MANAOUDA Malachie, Alim HAYATOU ne ménageait guère son énergie. L’homme qui avait toujours un mot ou une attitude gentille pour tous les collaborateurs s’en va à 75 ans. Le sage guide, se retire sans avoir achevé le combat contre le Covid-19 pour lequel il était l’un des Généraux au front de cette guerre.
Dr MANAOUDA Malachie, Ministre de la santé Publique, Représentant Personnel du Chef de l’Etat était accompagné entre autres par le Ministre Issa Tchiroma Bakary, le Représentant-Résident de l’OMS au Cameroun, et plusieurs autres personnalités.
Le Lamido Alim HAYATOU repose donc pour l’éternité, à Garoua.
Ci-desous quelques images des Obesèques de Alim Hayatou:
Avec Celcom/Minsanté