×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Odeur de Détournement de fonds à la DRS/Centre : Six hôpitaux de District de Santé présumés coupables

Les Hôpitaux et Districts de santé de Mfou, Akonolinga, Bafia, Efoulan et Olembé, l'annexe d'Ayos et la Délégation régionale de la santé du Centre... sont sous perfusion depuis ce lundi matin. Une équipe de mission d'investigation aux fins de recoupement d'informations, est sur leurs murs dès ce jour.  Une dénonciation a dû mettre le Ministère de la santé publique en alerte.

Tout a commencé par une dénonciation d'un certain Biakolo Ekassi qui a mis le pied dans la fourmilière en mettant à nue des actes de détournement de fonds publics et de corruption présumés et portés contre les responsables de certaines structures de santé publique dans la région du centre.

Alerté, Manaouda Malachie, patron de ce département ministériel, a déployé une équipe du Ministère de la santé publique sous la conduite de l'Inspecteur général des services pharmaceutiques et du laboratoire, pour effectuer une mission d'investigation aux fins de recoupement d'informations en vue d'une réponse adéquate à la préoccupation du Contrôle Supérieur de l'État. Cette mission qui débute ce jour tiendra en haleine jusqu'au 06 Août prochain, 06 Hôpitaux et Districts de santé, une annexe et la Délégation régionale elle-même. Au terme de ladite mission, un rapport circonstancié sera déposé sur la table de Manaouda Malachie qui devra faire ce qu'il faut.

Pour les hôpitaux et districts de santé, il s'agit des Hôpitaux et Districts de santé de Mfou, Akonolinga, Bafia, Efoulan et Olembé, l'annexe d'Ayos. La Délégation régionale de la santé publique du Centre serait le cerveau de cette affaire à suivre...

Engelbert Mfomo, L’Activateur