L’écrivaine et femme de lettres tout en assumant le fait qu’elle ait tenue des propos sur la victoire de Paul Biya en 2018, dénonce les canulars distillés sur le compte de Maurice Kamto par les adeptes du pouvoir.
« La fonction de l’intellectuel est d’abord liée à une rigueur morale. Souvenez-vous qu’en 2018 j’affirmais que Biya avait gagné les élections présidentielles. Aujourd’hui encore, je maintiens ces propos.
Mais permettez-moi de pourfendre ces mensonges délibérés distillés par les tenants du pouvoir à propos de l’opposition en générale et de Kamto en particulier.
Aucun opposant n’est en odeur de sainteté à Paris, même si certains s’évertuent à inviter les ambassadeurs à leurs congrès… Moi à leur place, je ne le ferai pas du tout ! C’est contre productif et puéril !
Par contre, le président Paul Biya est très aimé par Paris. Il y est adulé et chouchouté car il est le dernier rempart en Afrique francophone pour protéger les intérêts de mon pays la France. Tous les autres pays se sont affranchis de la France, à savoir les pays de l’AES, la Centrafrique, même le Tchad.
C’est Paul Biya qui ces derniers jours encore, a fait venir une armée étrangère au Cameroun sans que l’on sache très bien pourquoi. »