Opinion : Me Jean De Dieu Momo « Si le plan machiavélique en cours de téléchargement réussi, le Cameroun va reculer de 100ans »

Me Jean De Dieu Momo,ministre délégué auprès du ministre de la justice garde des sceaux

Très actif sur les réseaux sociaux, le ministre Jean De Dieu Momo met en garde le peuple camerounais contre l’arrivée des « loups prédateurs ».

Le néo ministre s’est rapidement livré à un décryptage des messages publiés ces derniers jours par le président Paul Biya sur les réseaux sociaux. L’opposant qui a vu ses efforts récompenser par celui qu’il pourfendait il y a encore quelques années invite le peuple camerounais à ne pas tomber dans le piège.

L’avocat international explique que le président Paul Biya par ses sorties sur les réseaux sociaux, tire la sonnette d’alarme, car « les loups prédateurs » sont à la porte du Cameroun, « prêts à fondre pour lui voler ses biens».

Pour cet homme politique, « Si le plan machiavélique en cours de téléchargement réussi, le Cameroun va reculer de 100 ans et ne décollera plus jamais tant qu’ils auront le contrôle ».

Bien plus, l’opposant d’hier estime que ces criminels (occidentaux) , « veulent profiter de l’âge du président pour intervenir dans la succession au pouvoir et y placer celui qui va leur brader notre petrole de Bakassi qu’ils convoitent depuis longtemps ».

237actu.com vous propose cette autre sortie du ministre Momo

Message crypte du Président Paul Biya:

En moins d’une semaine le président a envoyé plus de cinq messages forts a son peuple. Ce fait inhabituel n’est pas anodin. Le président tire la sonnette d’alarme car les loups prédateurs sont a la porte de notre pays, prêts a fondre sur notre peuple pour lui voler ses biens, son pétrole notamment, que le président a protège pendant 36 ans.

Ces criminels qui utilisent une partie ignoble, ignorante, bête et traitre de nos enfants, veulent profiter de l’âge du président pour intervenir dans la succession au pouvoir et y placer celui qui va leur brader notre pétrole de Bakassi qu’ils convoitent depuis longtemps. Oh mon Dieu!!! Malgré l’alarme donnée à notre peuple une partie de notre jeunesse, surtout parmi ceux de la diaspora, prête le flanc aux voleurs internationaux pour voler nos biens.

La Libye ne pourra plus jamais être comme du temps de Kadhafi, la Rca de l’Empereur Bokassa a disparu et le président Touadera se bat comme un beau diable pour faire renaître son pays de ses cendres. Si le plan machiavélique en cours de téléchargement réussi, le Cameroun va reculer de 100 ans et ne décollera plus jamais tant qu’ils auront le contrôle. Mes chers compatriotes camerounais patriotes je vous en supplie à genoux: RÉVEILLEZ VOUS! ALARME!!! NOUS SOMMES EN TRES GRAND DANGER. Si vous croyez que je suis un visionnaire prenez très au sérieux mon avertissement. CHASSONS LES PREDATEURS IMPERIALISTES ET HUONS LEURS SOUTIENS INTERNES. Et si après ca vous n’avez toujours pas compris, alors attendons-nous aux heures les plus sombres de notre histoire. QUE NOS ENNEMIS SOIENT MAUDITS. #momojeandedieu. P.S Remarquez que ce n’est pas Fo’o Dzakeutonpoug qui digne cette Alerte générale au réveil citoyen.

A bon entendeur salut.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Celui qu’on appelle affectueusement « le valeureux brancardier » et qui a été désigné “meilleur brancardier” de l’hôpital Laquintinie en 2024, fait partie de ces

Le créateur de contenus Patrice Wogha a tenu en haleine la toile avec Inna, une femme pygmée, en laissant entendre qu’il était amoureux et qu’ils

Les hémorroïdes vous pourrissent la vie…détruisent votre foyer en vous rendant sexuellement faible…Vous avez marre d’utiliser les produits chimiques et calmants ? marre de tourner

La jeune femme lutte pour sa vie dans les hôpitaux avec une facture exorbitante. Le 3 juin 2024, à Yaoundé Mendong, un accident impliquant un

Ce 19 janvier, la Gendarmerie nationale du Cameroun a annoncé sur sa page Facebook qu’un gang de cinq présumés faux-monnayeurs a été interpellé début janvier

« Trop souvent on accuse des écrivains d’agrandir les riens d’une existence. On nous accuse souvent de fomenter des drames de la banalité la plus