×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Opinion : Messanga Nyamding « Je suis un sacrifié de mon parti »

Pr Messanga Nyamding

Le membre du comité central du parti au pouvoir soutient par ailleurs que le président Paul Biya est entouré des « extrémistes ».

Le militant de la première heure et « biyaïste » engagé, Pascal Charlemagne Messanga Nyamding, était invité hier dimanche 03 février sur le plateau de Droit de Réponse sur Equinoxe télévision. Plusieurs thématiques étaient inscrites à l’ordre du jour, notamment les entraves à la démocratie au Cameroun, avec l’arrestation du leader du MRC, le Pr Maurice Kamto.

Dans son argumentaire, l’homme politique, maitre des conférences en Science politique et en droit public a de nouveau tiré à boulet rouge sur certains de ses camarades du parti au pouvoir.

Selon lui, ceux-ci sont des « extrémistes » qui entourent le président Paul Biya, compromettant ainsi toutes ses actions, et détériorant l’environnement socio politique du Cameroun pour en tirer un maximum de profit. « Ils ont besoins de la guerre, ils ont besoins de prendre le président de la république en otage, c’est pourquoi ils entretiennent tout ce qu’on voit aujourd'hui (arrestations des leaders politiques, crises anglophones…Ndlr) », martèle l’universitaire

Toutefois, l’homme politique qui dit totaliser plus de 30 ans de fidélité au régime du renouveau poursuit en soulignant qu’il appartient au camp des « sacrifiés », c’est-à-dire, ceux-là qui rapportent la « vérité » à leur champion, le président Paul Biya.

L’intégralité de l’émission en vidéo ci-dessous