La longue attente de 28 à 30 mois a été ramené à 3 mois en tout selon le Minfopra lors de sa visite de travail à l’Enset d’Ebolowa lundi dernier au cours d’une séance de travail avec les futurs seigneurs de la craie et la Directrice de cette école d’une part et le Délégué Régional de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative du sud d’autre part.
Face aux nombreuses revendications formulées par le mouvement des enseignants ” On a trop soupporté ” Joseph Le n’est pas passé par 4 chemins et propose de nouvelles mesures. Il s’agit ni plus, ni moins que du raccourcissement des délais dans les procédures administratives de prise en charge des En et Enset en relation avec les démembrement locaux du Minfopra.
En effet, son département ministériel avait été indexé de nombreux griefs et de clientélisme dans le circuit des procédures administratives relatives au traitement des dossiers des enseignants. Dans le souci de simplifier ces opérations et de rendre plus clair et rapide la prise en charge financière, les avancements ainsi que les actes de carrière des seigneurs de la craie au minesup et au minesec, le Minfopra propose des réformes qui nous l’espérons amélioreront les conditions de vie des enseignants.