×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Outrage à la tribu : Le web activiste Sébastien Ebala libéré

Il a été arrêté après une vidéo devenue virale, dans laquelle, il traite les femmes Bamoun et Anglophones de personnes « sales ».

Sébastien Ebala est libre. Ce web activiste avait été interpellé par la gendarmerie pour avoir insulté les femmes anglophones et Bamoun.

Accusé d’«outrage à la tribu ou à l’ethnie et autres », il a été présenté devant le procureur de la République et libéré après plusieurs heures passées dans les cellules de tribunal d’Ekounou.

Le 6 mai dernier, Ebala poste une vidéo devenue virale, dans laquelle, il tance avec véhémence les taximen, les femmes Bamoun, ainsi que les femmes anglophones. Il les qualifiait de « femmes sales qui puent ayant la mauvaise haleine et qui, selon lui, doivent rentrer dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest parce que faisait partie des gens responsables de crise sécuritaire ».

Pour le moment, l’on ne sait pas encore les raisons qui ont poussé le procureur à le relâcher.