×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Parlement: Les Lions Indomptables, l'inflation et la situation des enseignants préoccupent

La session du mois de mars, première session ordinaire de l'année législative 2022 a rendu sa copie dans les deux chambres du Parlement, samedi dernier. Plusieurs propositions sur des questions et des problèmes qui font l'actualité nationale depuis quelques semaines ont été formulées.

 Au Senat, le président Marcel Niat Djifenji a demandé au Gouvernement de prendre toutes les mesures pour une participation honorable des Lions Indomptables à la Coupe du Monde 2022 dont le coup d'envoi est prévu en novembre prochain. 

Dans la Chambre Basse, le patron de la Représentation national Cavaye Yéguie Djibril a quant lui exhorté le Gouvernement à rendre disponibles les produits de grande consommation et dont la flambée des prix menace sérieusement la survie du Camerounais modeste. Pour le Très Honorable Cavaye, le Gouvernement de la République doit ramener au juste prix ces produit de première nécessité.

Par ailleurs, la récente manifestation des enseignants n'a pas laissé les parlementaires indifférents. A ce sujet, le président de l'Assemblée Nationale a, d'un point de vue général, demandé à l'exécutif de tout faire pour résoudre tous les problèmes liés à la prise en charge des agents publics.