×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Patrice Motsepe: «C’est une anomalie que l’Algérie ne soit pas au Qatar »

Patrice Motsepe, le président de la Confédération Africaine de football (CAF),

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, regrette la sous-représentation des pays africains à la coupe du monde.

L’Afrique qui compte 54 membres dans sa confédération et se plaint d’être sous-représentée dans le tournoi.

Présent en conférence de presse pour le tirage au sort du CHAN 2022, Motsepe a une fois encore évoqué le problème du nombre de place accordée à l’Afrique pour la coupe du monde.

Le patron  de l’instance africaine de football a regretté l’absence de l’Algérie, pourtant l’une des meilleurs équipes en Afrique qui aurait pu être du rendez-vous qatari.

Le milliaire sud-africain a qualifié d’anormale le fait que l’Algérie soit absente du mondial 2022, tout en promettant de régler le problème sur le nombre de place accordée à l’Afrique pour le mondial. «C’est une anomalie que l’Algérie ne soit pas au Qatar. Je m’attendais à les voir présents en coupe du monde 2022. On va régler tous ces problèmes pour que ce soit la dernière coupe du monde sans les meilleures équipes africaines », a déclaré Patrice  Motsepe.

Rappelons que l’Afrique demande dix places, soit cinq de plus que d’habitude, pour la Coupe du Monde 2026 qui rassemblera 48 nations. Le système actuel ne comprend que 32 équipes.