Le Président Paul Biya a fait 32 ans, sans fouler le sol de la région de l’Ouest, rappelle maitre Lavoisier Tsapy.
Cela paraît étonnant, mais pourtant vrai. Le locataire du Palais d’Etoudi ne s’est pas rendu à l’Ouest voici 32 ans. Sa derrière visite dans la région du soleil couchant remonte à 1992, l’année où le Cameroun organise les première élections multipartites.
« La dernière visite officielle que Paul Biya fait à l’Ouest du Cameroun date de septembre 1992. Ça fait 32 ans que Paul Biya n’est plus jamais allé à l’Ouest », a rappelé sur le plateau de « 7 Hebdo » de STV, Me Lavoisier Tsapy
L’ancien conseiller juridique du SDF a critiqué cette longue absence, notant qu’elle est particulièrement préoccupante dans un contexte où de récents tragiques événements, tels que les éboulements à la falaise de Dschang ayant causé la mort de plusieurs Camerounais, auraient nécessité la présence du chef de l’État.
Relancé par la journaliste sur le fait que, malgré cela, le chef de l’État a terminé premier dans cette région lors de la dernière élection présidentielle de 2018, Me Lavoisier Tsapy s’est interrogé : « Est-ce que vous croyez qu’on a élu un président qu’on ne peut pas voir ? »
« La chaleur communicative, la communion avec la population, est-ce que cela ne fait pas partie de la bonne gouvernance ? », a-t-il ajouté.
Lire aussi: