×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Paul Biya prend les rênes et écarte Samuel Eto'o du choix du nouvel entraîneur des Lions Indomptables [Jeune Afrique]

Selon des informations exclusives rapportées par le magazine Jeune Afrique, la succession de Rigobert Song à la tête de l'équipe nationale du Cameroun, est au cœur d'un véritable bras de fer entre les différentes instances décisionnelles du football camerounais.

En fin de contrat ce 28 février, Rigobert Song, actuel sélectionneur des Lions indomptables, est en passe de ne pas être reconduit.

Alors que la présidence de la Fécafoot (Fédération Camerounaise de Football) est généralement chargée de choisir le successeur du technicien en place, une nouvelle donne est apparue : c'est désormais le chef de l'État camerounais, Paul Biya, qui aura le dernier mot quant au choix du prochain sélectionneur, croit savoir l’hebdomadaire Jeune Afrique dans un article publié sur son site internet et consulté par 237actu.com.

Malgré les velléités de Samuel Eto'o, ancienne star du football camerounais et président de la Fécafoot, de jouer un rôle déterminant dans la désignation du futur coach des Lions indomptables, la présidence de la République a clairement exprimé sa volonté d'écarter toute ingérence extérieure. Ainsi, toute décision finale quant au choix du successeur de Rigobert Song reviendra à Paul Biya et à son entourage, apprend-on ;

Selon les sources citées par Jeune Afrique, cette situation inédite a créé des tensions au sein de la Fécafoot, et des discussions sont en cours pour déterminer la marche à suivre. Il se murmure qu'un intérimaire pourrait être nommé sur le banc de touche des Lions indomptables pendant la trêve internationale de mars, dans l'attente de l'arrivée d'un nouveau sélectionneur permanent.

La désignation du futur technicien obéira à une procédure stricte, comportant notamment un appel à candidatures suivi d'une présélection effectuée par une commission technique. Les finalistes devront se soumettre à une audition avant que la présidence ne prenne la décision finale, précise Jeune Afrique.

Cette bataille pour la succession de Rigobert Song a un but bien clair : trouver un sélectionneur de qualité pour mener les Lions indomptables vers les qualifications à la Coupe du monde 2026. Avec la présidence de la République qui aura le dernier mot, c’est sûr que l'avenir de l'équipe nationale est plus que jamais entre les mains des plus hautes autorités du pays.