Le Président Paul Biya a annoncé une excellente nouvelle pour les travailleurs au Cameroun en signant un décret le mercredi 21 février portant revalorisation du montant des allocations familiales.
Cette mesure vise à améliorer les conditions de vie des travailleurs et de leur famille dans un contexte économique difficile marqué par la cherté de la vie.
Selon l’article 1er du décret, le montant des allocations familiales servies aux travailleurs par la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale et par le ministère des Finances est désormais revalorisé à 4 500 francs CFA par enfant et par mois. Cette augmentation est une réponse aux besoins croissants des familles et constitue un soutien financier important pour les travailleurs.
Le décret signé par le Chef de l’Etat abroge toutes les dispositions antérieures en matière d’allocations familiales, permettant ainsi une application immédiate de cette mesure de revalorisation.
Cette décision intervient également après le récent réajustement des prix du carburant, montrant l’engagement du gouvernement à soutenir les travailleurs et à atténuer les effets de la hausse des prix sur les ménages.