Paul Scholes admet que André Onana n’est pas la cause des difficultés de Manchester United en championnat.
La légende de Manchester United, Paul Scholes, qui n’a jamais caché ses inquiétudes concernant les performances d’André Onana, a finalement changé de ton.
Après avoir longtemps critiqué le gardien camerounais, Scholes admet aujourd’hui s’être trompé et présente ses excuses à Onana.
«Je me suis trompé, nous nous sommes trompés et je suis navré de le reconnaître, » a déclaré Scholes. Selon lui, depuis que André Onana a été écarté des matchs du championnat, Manchester United a montré des signes de faiblesse. « Son absence révèle la fragilité de la défense et l’incapacité du manager à stabiliser la ligne arrière, » explique-t-il.
L’ancien international reconnait enfin que, sans André Onana, l’équipe aurait pu même être reléguée en deuxième division. « Faut-il changer les joueurs ou revoir le dispositif défensif la saison prochaine ? En tout cas, Onana n’est pas le problème, » conclut Scholes.
« Je me suis trompé, nous nous sommes trompés et je suis navré de le reconnaître. Depuis que André est épargné des matchs du championnat, l’équipe n’arrive plus à accrocher un simple mal nul. Son absence fait voir la faiblesse du défenseur que le manager n’arrive pas à stabiliser. Faudra-t-il changer les joueurs ou mettre un nouveau dispositif défensif la saison prochaine ? Dans tous les cas, ONANA n’est pas le problème. Sans lui, je commence à croire que l’équipe aurait pu être reléguée en deuxième division… »