×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Perdre du poids en buvant de la bière, c'est possible... Mais!

La bière permettrait de faire perdre du poids, c'est en tous les cas ce que révèle une nouvelle étude scientifique. Quelques explications ci-dessous.

Les chercheurs de l'université de l'Oregon se sont donc penché sur les composants de la bière, comme le révèle le site Metro UK.

Le miracle xanthohumol

Selon eux, le xanthohumol que l'on retrouve dans le houblon et donc dans la bière, permettrait de perdre du poids et de baisser le taux de cholestérol.

L'étude a été menée sur 48 souris males, réparties en 2 groupes. Les deux groupes ont été nourris avec des aliments très gras. L'un des deux groupes s'est vu injecté du xanthohumol dans le corps, tous les jours durant 12 semaines. Les doses variaient entre 30 et 60 milligrammes de xanthohumol par kilo.

Au terme de l'expérience, les scientifiques ont constaté que les souris qui avaient reçu les plus grandes doses de xanthohumol avaient réussi à réduire leur taux de mauvais cholestérol de 80%. Ces souris là ont également pris 22% de poids en moins que les autres.

Mais, un problème de dosage sérieux se pose

De là à affirmer que la bière peut réduire le mauvais cholestérol et aider à perdre du poids, il n'y a qu'un pas.

Mais ne nous emballons pas, le problème principal de ce régime particulier, c'est la dose de xanthohumol nécessaire.

Pour une personne de 65 kilos, il faut ingérer 3.500 bières en 24h afin d'atteindre la même dose de xanthohumol que les souris ont reçu durant cette étude.

Un régime impossible à tenir en fait.

© 7sur7.be