El Hadji Diouf réagit après le master class de Sadio Mané contre le Brésil.
Après une saison moyenne au Bayern Munich, Sadio Mané brille avec la sélection nationale. Moins en vue face au Bénin, le natif de Bambali a été tout feu tout flamme contre le Brésil en amical à Lisbonne. A lui tout seul, le joueur du Bayern Munich a mis à terre Vinicius Jr et ses coéquipiers.
Le Sénégal a frappé un grand coup. Les Lions ont battu la Seleçao sur le score de quatre buts à deux. Mané a été le bourreau du Brésil en étant dans tous les bons coups. Il a inscrit un doublé. Et il a été remuant sur le front de l’attaquue. L’ancien buteur de Liverpool a retrouvé, le temps d’un soir, toute la plénitude de sa forme. Le numéro 10 sénégalais a été tout simplement génial face à l’une des meilleures sélections au monde.
El Hadji Diouf : « Sadio Mané a envoyé un message clair au Bayern Munich »
Pour sa première saison au Bayern Munich, Sadio Mané n’a pas été dans ses standards. L’international sénégalais n’a pas brillé comme cela se doit sous les couleurs bavaroises. Il a essuyé les critiques tout au long de la deuxième partie de saison. Il a également perdu sa place de titulaire.
Après son match XXL face au Brésil mardi, Sadio Mané est de retour selon El Hadji Diouf. Pour ce dernier, le natif de Bambali a envoyé un immense message à ses dirigeants en club à travers cette prestation.
« Malgré une saison difficile, Sadio a montré à tout le monde [contre le Brésil] qu’il est champion parce qu’il sait rebondir. Il a envoyé un message clair au Bayern Munich et a montré à toute l’Europe qu’il n’était pas prêt prendre sa retraite« , a dit l’ancien joueur du Racing Club de Lens.
12 buts et 6 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues, c’est le bilan chiffré de Mané lors de sa première saison en Allemagne.
Afrique Sport