Cameroun-dialogue : à l’aide d’un haut-parleur, le sous-préfet de Ndop appelle les sécessionnistes à déposer les armes.

https://237actu.com/Cameroun-dialogue : à l’aide d’un haut-parleur, le sous-préfet de Ndop appelle les sécessionnistes à déposer les armes.
Société

Cameroun-dialogue : à l’aide d’un haut-parleur, le sous-préfet de Ndop appelle les sécessionnistes à déposer les armes.

Madame Regina Enjoh Tembu est non seulement le sous-préfet de l’arrondissement de Ndop dans la région du Nord-Ouest, mais également une mère. C’est pourquoi elle ne peut rester calme alors que des âmes continuent de périr chaque jour dans une crise qui a paralysé les deux Régions anglophones du Cameroun.

Hier, 15 mai, l’administrateur a décidé de prendre d'assaut les rues, priant et appelant les combattants séparatistes à sortir des buissons et à déposer leurs armes.

Avec l'aide d'agents de sécurité armés, d'un gilet pare-balles et d'un haut-parleur à la main, l'administrateur est passé de rue en rue, suppliant et demandant aux combattants séparatistes pidgin, considéré comme la langue de l'homme du peuple, de déposer leurs armes et se rendre à Jésus.

Elle dit que, même s'ils ont des plaintes, ils devraient chercher un meilleur moyen de les gérer car la violence ne fera qu'engendrer davantage de violence et ne pourra jamais apporter de solution « confiez-vous à Jésus ! Dieu montrera une autre voie… S'il vous plaît, je vous supplie mes enfants… vous vous êtes assez battus… je vous supplie comme votre mère »

Citant l'exemple d'Esther dans la Bible qui a instauré la paix en temps de guerre, elle a appelé ses concitoyennes à conseiller leurs enfants de baisser les armes et de mettre fin aux difficultés. Elle dit regretter de voir cette ville autrefois très animée devenir l’ombre d'elle-même.

 

Sujets liés

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu