Cameroun : Paour Tibor Nagy, le gouvernement n’a rien fait pour résoudre la crise anglophone.

https://237actu.com/Cameroun : Paour Tibor Nagy, le gouvernement n’a rien fait pour résoudre la crise anglophone.
Actualités

Cameroun : Paour Tibor Nagy, le gouvernement n’a rien fait pour résoudre la crise anglophone.

Le sous-secrétaire américain aux Affaires africaines, Tibor Nagy, a critiqué le gouvernement Camerounais dans sa gestion de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays.

Tibor Nagy, qui a comparu devant le Comité des affaires étrangères du Congrès américain ce jeudi 16 mai, a déclaré que le gouvernement camerounais n'avait rien fait pour résoudre le conflit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Il avait déclaré lors de sa visite au Cameroun où il avait rencontré le chef de l'Etat, Paul Biya, promis d'ouvrir un dialogue afin de trouver une solution au conflit.

Les militaires ont incendié des maisons et des villages, forçant les civils à fuir pour leur sécurité, a déclaré Tibor Nagy, tout en appelant les États-Unis à redoubler d'efforts et à s'engager pour la fin de la crise.

Tibor Nagy s’exprimait aujourd’hui après avoir exprimé sa satisfaction hier à propos de la réunion Aria Formula sur le Cameroun qui s’est tenue lundi au Conseil de sécurité des Nations Unies.

 

Sujets liés

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu