Paul Biya

Le chef de l'Etat, Paul Biya, indemnisera les personnes dont les propriétés ont été incendiées mercredi par des soldats à Mankon, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun.

Cette information a été révélée par le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lele LAfrique, qui s'est rendu dans le quartier Alachu pour évaluer les dégâts causés par les violents affrontements entre soldats et combattants séparatistes mercredi.

Le Gouverneur a exprimé la sympathie du chef de l’État à la population locale et l’a exhorté à rester calme et à faire confiance aux forces de défense et de sécurité pour rétablir l’ordre dans la région.
Plusieurs maisons ont été incendiées mercredi dans le quartier lorsque des soldats se sont engagés dans une opération de répression dans la région à la suite du meurtre de deux des leurs.

Les habitants de la région accusent des soldats d'avoir brûlé des maisons. Le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, a annoncé dans un communiqué que les personnes reconnues coupables des incendies feraient face à la loi.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur