Le président de la Banque africaine de développement attendu au Cameroun le 18 mai

Le président de la Banque africaine de développement attendu au Cameroun le 18 mai

Le Nigérian Akinwumi A. Adesina, président du groupe la Banque africaine de développement (BAD), est de nouveau attendu au Cameroun à partir du 18 mai 2019.

Il devrait assister, aux côtés du chef de l’État, à la grande parade marquant la 47e édition de la fête nationale du Cameroun, le 20 mai prochain.

Ce sera la 2e visite du président de la BAD au Cameroun en l’espace de 2 ans. La dernière remonte à juillet 2017. Partenaire du Cameroun depuis 1972, la BAD a déjà investi dans le pays environ 1500 milliards de FCFA depuis cette date. Au 30 août 2018, le portefeuille actif de cette institution financière panafricaine au Cameroun révélait des engagements totaux de 1 121 milliards d’unités de comptes (UC), soit environ 875 milliards de FCFA.

La majeure partie de ces concours financiers a contribué au financement de projets d’envergure dans les domaines aussi variés que l’agriculture, l’énergie, l’eau, l’assainissement. 

 

Investir au Cameroun

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu