CAMEROUN-RUMEUR :Jean Baptiste Bokam n’est pas en fuite

JB BOKAM

De folles rumeurs ont circulé dans les réseaux sociaux faisant étant de la fuite clandestine de cet ancien haut commis de l’Etat hors du Cameroun et de manière clandestine. Que non.

En effet, une source encore non identifiée précise que, l’ex-membre du gouvernement aurait été aidé par un proche de sa famille et des gendarmes en utilisant l’itinéraire d'Idenau dans la région du Sud-Ouest vers le Nigeria pour finalement se rendre au Canada. Après de nombreuse vérifications, on est arrivé à la conclusion que ce n’était ni plus ni moins qu’un « fake ».

De fait, des recoupements révèlent que Jean Baptiste Bokam a quitté le Cameroun pour se rendre en France où il a été invité, es qualité, à prendre part le 17 mai, au conseil d’administration de la Bicec détenue à 52,47% par la Banque populaire caisse d’épargne (Bpce).

Avant ce conclave, M. Bokam a pris part au conseil d’administration de Bpce, réunion à laquelle étaient conviés d’autres responsables des filiales étrangères.

Dans cette mouvance pour restaurer son honneur, un proche de M. Bokam a tenu à faire un certain nombre de précisions « Cette fausse nouvelle participe d’une campagne récurrente de déstabilisation et d’une tentative de disqualification de cet ancien membre du gouvernement qui vaque tranquillement à ses occupations du côté de la Bicec comme Président du conseil d’administration de cette banque ». Il est important de rappeler ici que Bokam n’est nullement frappé d’une interdiction de sortie du territoire et dispose aussi de tous ses documents de voyage.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur