Victime d’une usurpation d’identité sur Twitter, le Ministre Tchiroma hausse le ton

https://237actu.com/Victime d’une usurpation d’identité sur Twitter, le Ministre Tchiroma hausse le ton
Actualités

Victime d’une usurpation d’identité sur Twitter, le Ministre Tchiroma hausse le ton

Le ministre camerounais de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, a été victime d'une usurpation d'identité sur les réseaux sociaux. Un faux compte Twitter à son nom a été créé.

C'est le membre du gouvernement lui même qui donne l'information sur son compte Facebook. Issa Tchiroma Bakary précise qu'un faux compte a été créé à son nom par « des personnes malveillantes aux desseins inavoués », ceci dans le but de « diffuser de fausses informations sur la situation sociopolitique du Cameroun et sur certaines hautes personnalités ayant marqué la vie politique nationale ».

«Je voudrais ici y apporter un démenti formel et catégorique, et rejeter de telles informations ou insinuations qui me sont faussement attribuées », déclare le ministre. Cette funeste entreprise, poursuit-il, « vise ni plus ni moins à saper mon honneur et à ternir l'image de notre belle nation à travers mes comptes ».

L’ancien porte-parole du gouvernement rappelle que les comptes par lesquels ses actualités peuvent être suivies sont enregistrés et certifiés sous les identifiants ISSA TCHIROMA BAKARY sur Facebook et @ITBakary sur Twitter.

Pour finir, Il invite ses « abonnés ainsi que toute la communauté nationale présente sur Facebook et Twitter, et de manière générale sur les réseaux sociaux, à observer la plus grande vigilance dans l'utilisation de ces instruments modernes de la communication », mais surtout à utiliser  « l'intelligeance et la prudence pour combattre efficacement cette déferlante de ''fake news'' qui jette le discrédit sur notre pays et nuit gravement à la vie et à la réputation de nos compatriotes » .

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu