Diaspora/Paris : Une marée humaine dans la rue pour exiger le départ de Paul Biya

Le mouvement de contestation contre le régime de Paul Biya se poursuit dans la diaspora.

Les camerounais venus de différents pays de l’occident ont envahi ce samedi 18 mai la place de République à Paris en France, pour manifester contre le régime trentenaire du président camerounais Paul Biya, 86 ans dont 37 au pouvoir.

Bien que difficile à confirmer, le chiffre fourni par une source à 237actu faisait état, dans l’après midi, de 20.000 manifestants. Ils répondaient ainsi à l’appel des activistes politiques camerounais de la diaspora qui, dénoncent le hold-up politico-judiciaire qui a conduit Paul Biya à son 7e mandat d’affilé à la tête du pays; la mauvaise gestion de la crise sécuritaire dont fait face le Cameroun; mais aussi l’embastillement du président « élu » Maurice Kamto et ses partisans. « Biya assassin…kamto président élu », indiquait une pancarte brandie par une femme visiblement en colère.

Sur les réseaux sociaux, les images de cette grande manifestation se sont rapidement rependues, les partisans de Paul Biya qui, continuent à le présenter comme le garant de la paix dans le pays n’ont pas tardé à dénoncer les ennemis insidieux qui conspirent contre la souveraineté de l’Etat.

Ces derniers temps, Paul Biya ne cesse de multiplier le volume de tweets sur sa page officielle, au moment où le Nord-Ouest et le Sud-ouest sont pratiquement dévastés par le cyclone sécessionniste,

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur