×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Fête de l’Unité: Donald Trump félicite Paul Biya

Donald Trump

A quelques heures de la célébration de la 47ème édition de la fête nationale, le 20 mai 2019, qui rappelle l'avènement de l'Etat unitaire au Cameroun, le Président de la République, Paul BIYA a reçu un message de félicitations de son homologue américain, Président Donald Trump. Une vielle tradition entre ces deux pays amis.

Pour la 46ème édition de la fête nationale, l'on se souvient encore, le locataire du Palais d’Etoudi avait reçu en audience l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique au Cameroun, Peter Henry Barlerin. En plus du message de félicitations pour la fête, Donald Trump avait aussi exhorté Paul Biya à quitter le pouvoir.

Ci-dessous, le Message de félicitations du Président Donald Trump au président Paul Biya à l’occasion de la 47e fête nationale.

Monsieur le Président, J’ai l’honneur au nom des Etats-Unis, de vous féliciter, ainsi que le peuple de la République du Cameroun, à l’occasion de la célébration de la 47e édition de votre fête nationale.

Les Etats-Unis réaffirment leur engagement à collaborer avec le gouvernement camerounais au renforcement du respect des libertés et des droits de l’homme, de la démocratie inclusive et de l’Etat de droit.

Nous félicitons le Cameroun pour son soutien à la Mission multidimensionnelle intégrée pour la stabilisation en République centrafricaine, sa contribution à la sécurité régionale dans le Golf de Guinée et des efforts de lutte contre le terrorisme dans la Région du Lac Tchad. Je formule les meilleurs vœux du peuple américain pour une paisible et joyeuse célébration. Veuillez agréer Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération. Donald Trump