×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-importation : le riz importé bientôt franchisé au port de Douala

RIZ IMPORTE

Une récente résolution du Conseil d’administration du Port autonome de Douala (PAD), a décidé de ramener la franchise du riz importé dans cette enceinte portuaire à 11 jours, contre 90 jours par le passé.

Inquiets par cette mesure inopérante, de leur avis, les importateurs de riz et le top management du PAD viennent de s’accorder sur une nouvelle formulation de la convention qui les lie. Cette reformulation, apprend-on, devrait permettre de supprimer la franchise de 11 jours sur le riz, et de pouvoir analyser les situations des importateurs au cas par cas.

En effet, apprend-on, les inquiétudes des importateurs naissent de ce qu’il est extrêmement difficile, voire impossible de pouvoir décharger les cargaisons de riz importantes débarquant au port de Douala, en seulement 11 jours. Dès lors, imposer ce délai de franchise, selon les importateurs, reviendrait à leur faire payer des pénalités tout le temps.