×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise sociopolitique : l’Afrique du Sud appelée à intervenir.

L'Afrique du Sud a été exhortée à utiliser sa position au Conseil de sécurité pour résoudre la crise qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Nic Dawes, directeur exécutif adjoint de Human Rights Watch, a exhorté l'Afrique du Sud à mettre fin au virus du silence au Cameroun
Il a appelé la nation arc-en-ciel à s'intéresser à l’instabilité politique au Cameroun. 

« Les Sud-Africains adorent cela lorsque les Lions indomptables du Cameroun défendent les couleurs du football africain à la Coupe du Monde de la Fifa, mais ils ne prêtent pas beaucoup d’attention à leur politique ou à son voisinage instable.
Il faut maintenant de l’attention et de l’action, alors que cet important ancrage régional tourne à la crise et que le reste du monde détourne les yeux.
Au cours des trois dernières années, le Cameroun a été plongé dans un cycle de manifestations, de répression et de violences qui risque de dégénérer en une catastrophe totale des droits de l'homme. Ne vous attendez pas à ce que le danger s’arrête à la frontière. Un conflit plus vaste pourrait se propager aux voisins ; Le Cameroun est frontalier avec la République centrafricaine, la République du Congo, le Nigéria, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Tchad », a déclaré Nic Dawes