Cameroun-gestion publique : la distribution de l’eau potable dans la capitale en « eaux troubles »

https://237actu.com/Cameroun-gestion publique : la distribution de l’eau potable dans la capitale en « eaux troubles »
Société

Cameroun-gestion publique : la distribution de l’eau potable dans la capitale en « eaux troubles »

En effet, Depuis des jours, les populations des quartiers de la ville des sept collines sont au régime sec.

À l’origine de ces perturbations, Camwater, l’entreprise publique en charge de la distribution de l’eau, invoque l’instabilité du réseau électrique ayant entraîné l’arrêt des équipements de l’usine de production d’Akomnyada, la plus importante à ravitailler la capitale. Dans un communiqué signé le 21 mai 2019, le ministre de l’Énergie et de l’Eau semble révéler que l’incident est bien plus grave.

Ce qui a conduit à la mobilisation sur le terrain des équipes de l’électricien Eneo, du ministère, de la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) et de Camwater. Malgré cette grande mobilisation, la distribution de l’eau potable dans la capitale camerounaise a été de nouveau interrompue tard dans la soirée du 23 mai 2019, dans certains quartiers, ou tôt dans la matinée de ce 24 mai 2019, dans d’autres.

Pour rappel, la station d’Akomnyada, dont les équipements sont à l’arrêt, fournit chaque jour à la capitale camerounaise un volume maximum de 150 000 mètres cubes d’eau, contre seulement 50 000 mètres cubes pour la station de la Mefou.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu