×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Buea: Paul Ayah organise une réunion de famille qui se transforme en une "réunion sanglante"

Paul Ayah Abine

Paul Ayah Abine doit dire merci à Dieu d’être encore en vie

En effet, le juge à la retraite a vu l’horreur hier 26 mai à Bomaka, une localité non loin de la ville de Buea, région du Sud-ouest. Il présidait alors leur réunion de famille qui s’est rapidement transformée en une réunion sanglante.

Paul Ayah Abine raconte :

Une réunion sanglante Notre réunion de famille allait commencer à Bomaka - Buea. Trois véhicules ont été amenés et garés devant le lieu de la réunion.

Au bout d'un moment, un autobus est arrivé de l'autre côté, en direction du point milliaire 17.

Quelque six hommes en uniforme militaire camerounais ont bondi des trois véhicules stationnés et ont ouvert le feu, brisant toutes les roues de l'autobus.

Deux jeunes sont sortis de l'autobus et se sont mis sur leurs talons. Les personnes en uniforme militaire ont ouvert le feu sur eux. Ils sont tombés par terre.

Les tireurs ont ordonné à tous ceux qui assistaient à la réunion d'entrer rapidement dans l'enceinte et de verrouiller la porte ! "Ceux qui ont couru de l'autre côté de l'enceinte sont morts plusieurs fois alors qu'un ou plusieurs des tireurs frappaient la porte en la fermant ! ... Qui n'était pas allongé, face contre terre, mon frère ? ...

Pour une raison incompréhensible, la prise d’assaut a duré au moins une demi-heure..... "Lorsque le silence est revenu, les cadavres des deux jeunes gens se trouvaient pratiquement l'un en face de l'autre sur les côtés opposés de la route. Le cadavre le plus proche, à 15 mètres de notre lieu de réunion, oh !!