1er Juin 2019: Les partisans de Kamto veulent se jeter dans la rue, la police a déjà affûté ses armes

1er Juin 2019: Les partisans de Kamto veulent se jeter dans la rue, la police a déjà affûté ses armes

Le MRC n’entend  pas céder aux intimidations mises en branles par les autorités camerounaises pour les dissuader de leur "marche pacifique".

En effet, les militants et les responsables du MRC, ont juré de descendre dans la rue ce samedi 1er juin 2019, Ils  entendent organiser donc des manifestations publiques pour exiger la libération immédiate du président « élu », Maurice Kamto, et de ses coaccusés, incarcérés depuis plusieurs mois.

« Nous allons prendre toutes les responsabilités […] j’irai en prison et je serai fier de l’avoir fait pour une bonne cause », a juré Mamadou Mota, 1er vice-président du MRC, c’était hier au cours d’un point de presse tenu au siège du parti à Yaoundé

La police a déjà affûté ses armes,  pendant que les autorités multipliaient les interdictions à la manifestation. Après Bafoussam 1er, Douala 2ème et, Douala 4 ème ,le préfet de Nfoudi a lui aussi interdit les marches du MRC de ce samedi 1 er juin 2019 dans son rayon de commandement.

Le régime juge que cette marche n'est pas légalisée et porte atteinte à l'ordre public. Actuellement, le dispositif sécuritaire en renforcé  dans les grands carrefours des grandes métropoles.

camion-anti-emeutes-a-douala-ce-vendredi-31-mai-20_cin044146_cameroon-info-p-net_800xm1x.jpg

237actu.com se propose de suivre pour vous ces événements de très près.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu