Cameroun : Lancement de Baby JU-JITSU Vacances à Bafoussam

Le gymnase de la légion de gendarmerie de Bafoussam a servi de cadre le samedi 01 juin 2019 au lancement officiel du concept BABY JUJITSU VACANCES 2019.

Sur la trentaine d'enfants de moins de 16 ans reçu par le principal formateur, 29 seulement d'entre eux ont eu droit à leur 1er cours de Ju-jitsu. Cinq d'entre eux n'ont pas été autorisées par Me SIGNE ÉTIENNE (ceinture Noire 4e Dan de Jujitsu traditionnel japonais, ceinture noire 2e Dan de Judo) à cause de la non-présentation du certificat médical qui atteste que l'enfant est apte à pratiqué un sport aussi athlétique comme le Jujitsu qui est un mélange de judo, car certaines formes de karaté demandent une bonne capacité physique.

C'est donc à 07 h 13 minutes que tout va commencer par un souhait de bienvenue de la part du responsable du club, suivie d'un étirement de 05 minutes coordonné par la petite MPOU'ODA TERRESSA NOELIE, âgée seulement de 09 ans, élève au cours moyen deuxième année dans une école primaire de la ville de Bafoussam ; et qui participe pour sa quatrième fois au stage de vacances de baby Jujitsu. Juste après les athlètes de la discipline, les stagiaires ont effectué un footing de 35 min avec pour itinéraire : légion de gendarmerie - palais de justice - sous-préfecture de Bafoussam 1 - service du gouverneur - rond point finance - pharmacie Noubissi - avec pour point de chute la légion de gendarmerie. Précisons que pour cette première journée, Me SIGNE a tenu à inculquer les notions de base dans le domaine du JU-JITSU au nouveau notamment les roulades, chutes, déplacement et bien d'autre. Pour les plus anciens, ils se sont frotté aux deux techniques de coups-de-poing et d'une technique de projection.

Aux parents venus accompagner les gosses, l'instructeur SIGNE a profité de cette occasion pour transmettre un message de remerciement du bureau National d'Olympia Jujitsu Cameroun tout en leur rassurant que leurs enfants passeront ces grandes vacances entre de bonnes-mains car dit-il : " LE JUJITSU FORME L'HOMME, TOUT L'HOMME ET CANALISE L'ÉNERGIE DES APPRENANTS". C'est à 09 h 18 min que cette première séance de BABY JUJITSU s'est achevés par un exercice de relaxation, le retour au calme et surtout l'enseignement d'une valeur qui est et reste LE RESPECT. C'est avec un très grand sourire que les apprenants ont pris Rendez-vous pour le jour suivant, cette fois en soirée toujours dans le gymnase de la légion de gendarmerie de Bafoussam.

Redigé par: Marcel Ndi

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur