Cameroun : La SONARA touché par un nouvel incendie

L’on apprend que l’un des réservoirs (A13) de la Sonara a  été touché par les flammes ce lundi 03 juin. Ceci  deux jours seulement après le 1er incendie monstre qui a ravagé dans la nuit de vendredi à samedi ce site pétrolier

Même si les origines et les causes du sinistre n'ont pas encore été clairement établies, la compagnie parle d'un accident, deux cuves de produits inflammables ayant explosé.

Des hypothèses qui n'empêchent pas certains observateurs d'évoquer une piste criminelle. Le secteur pétrolier au Cameroun va peut-être vivre une nouvelle crise.

La Société nationale camerounaise de raffinage (SONARA) a annoncé ce week-end l'arrêt de ses activités et la suspension de ses engagements vis-à-vis de ses partenaires Principale société de raffinage du pays, la Sonara a été créée en 1973 et inaugurée en 1981.

Il y a une décennie, la compagnie a lancé un projet d'extension et de modernisation de ses unités afin de booster sa production. Elle dispose à ce jour d'une capacité de 2,1 millions de tonnes de pétrole brut par an. Une production qui pourrait manquer si la suspension s'éternise

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur