Cameroun : Le ministre du Commerce traîne en justice les responsables d’un supermarché de Yaoundé

https://237actu.com/Cameroun : Le ministre du Commerce traîne en justice les responsables d’un supermarché  de Yaoundé
Actualités

Cameroun : Le ministre du Commerce traîne en justice les responsables d’un supermarché de Yaoundé

Cette plainte fait suite à la découverte dans les supermarchés Fontana des produits dont les dates de péremptions ont été falsifiées.

En effet, en date du 24 mai, le ministre du commerce, Lui Magloire Atangana Mbarga, et son équipe font une descente inopinée dans les supermarchés Fontana, à Yaoundé. Une fois sur les lieux, l’équipe de la Brigade de Contrôle et de Répression des Fraudes du Mincommerce, va découvrir un trafic de dates de fabrication et de péremption des produits tels que les chocolats, les biscuits, les bonbons et bien d’autres.

«Après une enquête minutieuse et bien ficelée , nos informateurs nous ont révélé que l’homme d’affaires pratique cette sale besogne sur les produits de première nécessité depuis belle lurette » indiquait un cadre du ministère du commerce .

L’on apprendra que Luc Magloire Atangana Mbarga, a saisi par écrit, le 27 mai dernier, le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Ekounou, à Yaoundé.

Objet de la correspondance dont le journal en ligne Investir au Cameroun a eu copie: « Plainte contre la société Fontana et ses principaux dirigeants et contre dame Tiaga Pongoue Nadège, magasinière ainsi que leurs complices, pour altération de denrées alimentaires et/ou faux en écriture de commerce ».

Redigé par: Liliane EYenga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu