Cameroun : Kah Walla encourage les partisans de Maurice Kamto dans leur volonté de briser les barrières de la peur

https://237actu.com/Cameroun : Kah Walla encourage les partisans de Maurice Kamto dans leur volonté de briser les barrières de la peur
Actualités

Cameroun : Kah Walla encourage les partisans de Maurice Kamto dans leur volonté de briser les barrières de la peur

Le Cameroon people’s party (Cpp) de Kah Walla dénonce la brutalité policière lors des marches pacifiques du 1er juin 2019. L’activiste politique encourage les partisans de Maurice Kamto dans leur volonté de briser les barrières de la peur .

Lire le communiqué du CPP

Douala le 03 Juin 2019

Communiqué de presse du CPP suite à la répression des manifestations pacifiques des militants / es du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun*

*Le CPP condamne sans équivoque et avec la dernière énergie cette énième répression !* Ce samedi 01er juin 2019, une fois de plus et une fois de trop, des Camerounais /es qui manifestaient pacifiquement ont été sauvagement réprimés par les forces dites de maintien de l’ordre. Plus de 300 militants du MRC ont été arrêtés et sont détenus dans des conditions des plus inquiétantes.

Le CPP condamne cette énième répression ainsi que la violation flagrante et inacceptable des droits fondamentaux de ces citoyens qui sont privés de leurs avocats et de toute autre assistance aux dernières nouvelles. Ce traitement inacceptable des militants/es et citoyens /es ternit sérieusement l’image du Cameroun et souligne s’il en était encore besoin, la nécessité de mettre fin à ce régime liberticide qui étouffe tant les Camerounais / es. Les militants/es et sympathisants / es du MRC doivent restés fermes et déterminés pour les libertés ! Aux nombreux militants / es et sympathisants / es du MRC, le CPP tient à réaffirmer sa solidarité et ses encouragements dans leur volonté de briser les barrières de la peur.

A ceux et celles qui sont en prison, victimes de traitements inhumains et dégradants, le CPP demande de rester fermes et courageux. Vous n’êtes pas seuls dans ce combat ! Pour avoir osé exprimer une opinion politique discordante, de nombreuses personnes avant vous ont connu le feu de la répression.

De nombreuses personnes ont connu et continuent de connaitre la mort avec pour seul crime, la manifestation pacifique d’une aspiration de liberté contraire au statu quo que nous impose ce régime. Pour l’intérêt général du pays, nous vous demandons de restez forts, déterminés, vigilants, respectueux de toutes consignes de vos leaders qui feront en sorte de ne pas donner raison aux ennemis de la liberté et du changement pacifique dans notre pays. *Le Peuple Camerounais doit tirer les leçons de la situation actuelle !* Chaque jour, les faits et les situations qui démontrent que nous devons urgemment tourner la page de ce régime s’accumulent.

Après avoir transformé un problème anglophone en une crise devenue une guerre dans les régions du Nord – Ouest et du Sud – Ouest, le régime illégitime actuel refuse obstinément de voir le caractère inopérant de son logiciel et la nécessité d’une refondation du pays.

Cet autisme, cet aveuglement et cette fuite en avant nous précipiterons dans le chaos si nous, citoyens constituant le Peuple Souverain, ne nous réveillons pas à temps pour nous sauver et sauver l’avenir de nos enfants. Chaque jour, il devient de plus en plus évident que le statu quo n’est plus tenable et que les Camerounais / es aspirent profondément à la liberté, à la justice et au bien – être dans leur pays. Pour obtenir cette liberté, cette justice et ce bien – être, une masse croissante de Camerounais / es doit apprendre à se lever et imposer sa volonté à une poignée de personnes qui, tels des parasites et des vampires, se nourrissent de son sang et sa sueur. Ces arrestations des activistes et des militants / es politiques ne doivent pas vous impressionner. En tant que citoyens, vous avez le pouvoir et vous devez l’exercer.

Le CPP est profondément convaincu que, lorsque le Peuple se lève, les choses changent ! *La Communauté internationale doit accentuer la pression sur ce régime illégitime !* Malgré les nombreuses dénonciations des droits de l’homme et les pertes en vies humaines, les multiples appels au dialogue et à l’apaisement, les appels à la libération des prisonniers politiques et le traitement en profondeur des crises, la communauté internationale doit constater que le régime illégitime au pouvoir n’a ni la volonté ni les capacités d’élaborer et mettre en œuvre des solutions adaptées. Elle doit plus que jamais prendre conscience que le régime illégitime actuel est passager mais le peuple ne l’est pas. Il saura se souvenir de ceux et celles qui, au moment où il endurait mille souffrances causées par un régime autiste, hautain et répressif, ont eu le courage de se tenir à ses côtés, pour la justice, sa liberté et la refondation sur des bases démocratiques, consensuelles et durables l'État camerounais. C’est fort de ce qui précède que le CPP réaffirme son appel à accentuer la pression sur ce Gouvernement et mettre en vigueur des sanctions vis – à – vis de ses membres qui sont les artisans au quotidien de l’impasse qui cause tant de souffrances et de morts.

*Le CPP et ses partenaires continuent la mobilisation en vue de la transition politique !* A tous ceux et celles qui militent pour une refondation de l’Etat au Cameroun, le CPP réaffirme sa détermination à œuvrer en synergie pour obtenir et mettre en œuvre une transition politique démocratique au cours de laquelle la réconciliation véritable et de nouvelles bases seront effectives pour notre pays. Nous devons continuer, sans cesser d’agir, à tirer les leçons de nos actions d’hier et d’aujourd’hui.

Nous ne devons pas désespérer d’offrir au Peuple Camerounais des occasions de se mobiliser pour la justice, la liberté, le bien – être et l’intérêt général.

Nous devons continuer à construire les conditions d’un large rassemblement et les bases d’un changement durable qui profite à tous/es.

Nous ne devons-nous préoccuper que de rassemblement et d’intérêt général car ce sont là, les seules conditions de la constitution d’un large front uni de citoyens debout sans lesquels aucune révolution démocratique et populaire ne sont possibles.

*Divisés, nous avons déjà perdus. Unis, sur la base de l’intérêt général, nous vaincrons !* *Pour le Cameroon People’s Party* *Franck Essi* *Secrétaire Général*

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu