Crise anglophone : Fru Ndi convoque une réunion d’urgence à Yaoundé

Le Comité Exécutif National (CEN) du Social Democratic Front (SDF) se réunira du samedi 8 au lundi 10 juin à Yaoundé, sous la présidence du Président National du parti, Ni John Fru Ndi, et en présence du principal porte-parole du parti, Joshua Osih, et de représentants du parti de toutes les régions du pays, pour discuter des questions pertinentes concernant le parti et le bien-être du Cameroun.

Les discussions, selon un initié, porteront sur quelques petits griefs au sein du parti, la structure/les objectifs du parti ainsi que le bien-être du pays, qui se détériore pour le parti. Les responsables du parti devraient s’attarder excessivement sur les effets dévastateurs de la crise anglophone, en particulier le cas des réfugiés et des personnes déplacées internes.

Le SDF s’inquiète depuis longtemps des troubles dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, poussant le gouvernement à donner la priorité à la crise. Toutes les tentatives du parti pour faire en sorte que l’Assemblée nationale du pays tienne des discussions sur les effets aggravants de la crise sont tombées dans l’oreille d’un sourd, mais il s’est adressé à certaines personnes déplacées, malgré le fait que les responsables du parti continuent de faire face à des attaques tant militaires que séparatistes.

Des séparatistes armés ont récemment kidnappé le président national, lui demandant de rappeler tous ses parlementaires et sénateurs, leur demandant de démissionner, une exigence que John Fru Ndi dit ne pas pouvoir satisfaire, le parti avait annoncé qu’il ne participerait à aucune élection convoquée par le gouvernement du Cameroun cette année.

Les Camerounais attendent la tenue d’élections régionales, législatives et municipales en 2019. Le SDF affirme qu’à moins que les troubles actuels dans la région anglophone ne soient réglés, ils ne feraient partie d’aucune élection.

 

ActuCameroun

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur