[Retro] : Quand le ministre Momo justifiait la double nationalité (vidéo)

A l’époque opposant politique, Me Jean De Dieu Momo soutenait alors la double nationalité est utilisée par le régime dans le seul  but de garder le contrôle et de se maintenir au pouvoir. « Ils utilisent la double nationalité contre nous, ceci pour nous maintenir dehors et se reproduire à l’intérieur » ; martelait-il.

L’avocat international ajoutait : « Je sais que mes enfants ne pourront jamais avoir une place au soleil, si on me combat, on combattra mes enfants, donc le salut de mes enfants ne sera que à l’étranger ».

Aujourd’hui, l’avocat-politicien a lâché l’opposition pour retrouver le régime qu’il pourfendait il ya quelques années seulement. Sa liberté de ton n’est plus au rendez-vous.

Le fils de Meboukem à bassassa, région de l’Ouest, est devenu ministre délégué auprès du ministre de la justice garde des sceaux, par la seule volonté du président Paul Biya qu’il vilipende à tout instant. Son revirement spectaculaire lui vaut de nombreuses critiques  sur les réseaux sociaux

237 vous propose cette courte vidéo dans laquelle Me Momo expliquait la double nationalité avant son entrée au gouvernement

 

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur