Resistance : Du fond de sa cellule, Mota booste le morale de Tiriane Noah, celle chargée de conduire les troupes dans la rue samedi prochain

https://237actu.com/Resistance : Du fond de sa cellule, Mota booste le morale de Tiriane Noah, celle chargée de conduire les troupes dans la rue samedi prochain
Actualités

Resistance : Du fond de sa cellule, Mota booste le morale de Tiriane Noah, celle chargée de conduire les troupes dans la rue samedi prochain

C’est à elle que revient la lourde responsabilité de conduire les troupes pour les marches pacifiques du samedi 08 juin prochain.

En effet, en l’absence du président national Maurice Kamto et de son 1er vice président Mamadou Mota, tous deux embastillés par le régime en place, c’est alors Tiriane Noah, 2e Vice-présidente du parti qui prend les commandes.

Inconnue jusqu’ici du grand public, cette digne fille du département la Mefou et Akono région du Centre, fera son baptême de feu en conduisant les troupes dans la rue le samedi prochain.

Lisons le message Mamadou Moto, du fond de sa cellule à Kondengui

EN AVANT LA RÉSISTANCE

On m'a dit qu'ils ont osé infliger des tortures inhumaines à des camerounais qui sont sortis marcher avec moi samedi dernier. Parmi ces personnes il y avait des femmes , des jeunes femmes, qui pouvaient être leurs soeurs, leurs filles ou leurs épouses. Plusieurs de ces personnes ont des blessures graves, voilà le résultat de 37 ans de pouvoir sans partage. Ils n'auraient jamais cru qu'un jour des camerounais se lèveraient pour dire non à leurs multiples et incessantes moqueries.

Comme vous le savez le Président Élu de la république du Cameroun le Pr Maurice KAMTO, Le Premier vice Président que je suis, Le Trésorier National, le Pr Alain FOGUE , bien d'autres membres du directoire et de la coalition gagnante sont enfermés dans les geôles insalubres de Biya, mais rien ne pourra stopper l'élan de la renaissance. C'est pour cela que pour que cette flamme (la vraie, pas celle qui brûle les espoirs des camerounais) continue de briller, je passe le flambeau à Tiriane Balbine NOAH.

Princesse Mfida, fille de la Mefou et Akono, tu as tenu d'une main de fer notre mouvement dans ta région, tu as eu à affronter des poids lourds qui n'ont pas pu résister à ta ténacité, alors ce n'est pas ce gouvernement de faiblards qui ne sait faire que dans l'imposture qui peut te dépasser. Jamais tu ne nous as déçu, tu es l'un des plus grands cadeaux de la renaissance et je te suis reconnaissante des sacrifices jusqu'ici consentis. Chers camerounais, n'oubliez pas une chose, BIYA NE PEUT PAS RÉSISTER. Continuons le combat mené par celle qui assure l'intérim dès à présent.

Tiriane Balbine NOAH, Je te passe le flambeau, tiens...

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu