×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-marche de libération : Human Rigts Watch condamne l’arrestation arbitraire des membres du MRC

Human Rigts Watch a condamné l'arrestation et la détention de plus de 350 partisans du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun le week-end dernier dans plusieurs villes du pays.

L’ONG a déclaré que les arrestations semblaient marquer une autre étape dans la tentative du gouvernement de limiter la dissidence politique lorsque les forces de sécurité camerounaises ont utilisé une force excessive et aveugle pour arrêter les manifestations du MRC.

Notons que près de 90 partisans du MRC ont été libérés depuis les arrestations de samedi, mais plusieurs autres ont été emmenés directement à Kondengui, dont le Vice-président du parti Mamadou Yacouba Mota.

Les membres et sympathisants du MRC restent en détention. Ceux libérés, affirment qu'ils ont été détenus sans possibilité de consulter un avocat au secrétariat de l'État à la défense(SED) de Yaoundé, une prison où Human Rights Watch a documenté l'utilisation de la torture.