×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- football : le sénateur Albert Mbida se lâche

sénateur Albert Mbida

Invité sur le plateau de « club d’élites », l’émission de débat de la chaine de télévision émettant depuis Yaoundé vision 4, l’enseignant de journalisme et désormais Sénateur a donné son point de vue sur la situation qui prévaut au sein des lions indomptables du cameroun et notamment la question sur le choix des joueurs.

L’enseignant n’y est pas allé de mains mortes. En effet, il a affirmé que le véritable problème qui ternit la tanière c’est la quasi systématique ingérence qui perdure au sein de ce groupe. Il exprime cela en des termes clairs « Si j’étais l’entraineur des Lions indomptables, je n’aurais pas accepté prendre des joueurs qui sont envoyés par des agents de match, ou des agents de joueurs".

"On a envoyé 8 noms à l’entraineur, il a fait renvoyer 6 pour dire, mais ceux-là sortent d’où ? Savez-vous dans cette affaire, il y a des gens qui continue d’envoyer des joueurs et écarter d’autres ? Pourquoi un certain Onguéné et Siany n’ont pas été retenus ? Tout simplement parce qu’ils ne sont pas sponsorisés par de grands agents de joueurs. Je ne citerais pas les agents de joueurs… », L’ancien collaborateur d’Amougou Belinga indique que c’est le lobbying qui commande la sélection des joueurs.

Pour lui, il existe au sein de l’équipe nationale une maffia savamment orchestrée par certains agents de joueurs qui font des mains et des pieds pour faire entrer des joueurs qui n’ont, selon lui pas le niveau requis pour faire partie de l’équipe nationale