×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise sécuritaire : pas d’aide militaire des Etats Unis, 4 sénateurs américains signent et persistent

Quatre sénateurs américains ont demandé un arrêt de l'assistance en matière de sécurité au Cameroun. Ceci, jusqu'à ce que l'armée et les forces de sécurité du pays montrent qu'elles ont progressé dans le respect des normes internationales en matière de droits de l'homme.

La demande des sénateurs Dick Durbin, Ben Cardin, Chris Van Hollen et Tim Kaine a été introduite à la loi sur l'autorisation de la défense nationale pour l'exercice financier 2020, baptisée NDAA le mardi 25 juin.

Selon les sénateurs, des informations faisant état de violations flagrantes des droits de l'homme commises par les forces militaires camerounaises et les séparatistes dans des régions agitées ont été à l'origine de cette demande.

Lorsque nous fournissons une aide militaire à des pays étrangers, nous devons nous assurer que leurs gouvernements ne commettent pas de violations flagrantes des droits de l'homme. Je suis profondément préoccupé par les informations faisant état de violences politiques et de répression émanant du Cameroun - nous ne pouvons pas fermer les yeux sur ces actions… J'exhorte le Sénat à envoyer ce message clair au gouvernement camerounais, que ces abus ne seront pas tolérés, a déclaré M. Van. Hollen .