×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : un accord tripartite signé entre le Cameroun, la RCA et le HCR.

Paul Atanga Nji

Le gouvernement du Cameroun a signé un accord tripartite avec la République centrafricaine et un représentant du HCR pour le rapatriement librement consenti des réfugiés centrafricains vivant au Cameroun.

L'accord a été signé samedi dernier dans la salle de conférence du ministère de l'Administration territoriale.
Le Ministre de l'administration territoriale, Paul Atanga Nji, a signé pour le compte du Cameroun, la Ministre de l'action humanitaire et de la réconciliation nationale, signée par Virginie Baikoua pour la RCA, et Buti Kale, représentant le HCR.

L’accord qui, selon les rapports, suivrait les conventions internationales cherche à mettre en place des modalités pratiques qui détermineront le retour volontaire des réfugiés centrafricains dans leur pays d’origine dans «la sécurité et la dignité».

Selon le ministre Paul Atanga Nji, «le Cameroun accueille actuellement plus de 400 000 réfugiés de la République centrafricaine, situés pour la plupart dans les régions de l'est et de l'Adamaoua», bénéficiant de la solidarité politique prescrite par le président Paul Biya.