×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le ministère de la justice lance un recrutement de 200 secrétaires

Laurent Esso

Le délai de dépôts de dossiers pour ce recrutement ouvert aux camerounais de deux sexes est fixé au 6 septembre 2019 Le ministre de la Justice,

Laurent Esso, a lancé le 31 mai dernier, un avis à candidature pour le recrutement de 200 secrétaires pour «les juridictions, les services centraux et déconcentrés» de son département ministériel. Le communiqué publié à ce sujet précise que «le recrutement se fera sur la base de l’étude des dossiers, suivi de tests d’aptitude»

Ce recrutement concerne les camerounais de deux sexes âgés entre 17 ans et 40 ans au premier janvier 2019, et titulaires du baccalauréat (G1 ou de tout autre bac de l’enseignement général) et du Brevet de technicien supérieur (Bts), ainsi qu’aux candidats titulaires du Certificat d’aptitude professionnelle (Cap option secrétariat-sténodactylo-employé de bureau), du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) et du Probatoire, âgés de 17 ans au moins et de 35 ans au plus à la date sus-évoquée.

Les frais de dossier d’un montant de 20 000 francs Cfa seront versés à la poste au nom du directeur des affaires générales du ministère de la Justice contre un mandat à joindre au dossier de candidature», indique le Garde des sceaux, Laurent Esso.

Les listes des candidats présélectionnés seront affichées au Minjustice 10 jours avant la date de composition prévue le samedi 5 octobre prochain, ainsi que le site retenu pour le déroulement des épreuves à Yaoundé, conclut le communiqué ministériel.