Cameroun : Hilaire Kamga « Je félicite la Brigade Anti-Sardinards » (vidéo)

https://237actu.com/Cameroun : Hilaire Kamga « Je félicite la Brigade Anti-Sardinards » (vidéo)
Actualités

Cameroun : Hilaire Kamga « Je félicite la Brigade Anti-Sardinards » (vidéo)

Le Dr Hilaire Kamga, salue les actions menées par la Brigade Anti-Sardinards (BAS) à Genève en Suisse, contre le président Paul Biya.

Dans un entretien accordé à Panorama Papers, le mandataire de l'Offre Orange, approuve les événements de Genève, où le président Paul Biya a vu son séjour perturber par les activistes de la BAS.

En effet, les militants de la BAS se sont introduits au sein de l’hôtel Intercontinental où séjournait le couple présidentiel, arborant des drapeaux du Cameroun et scandant des messages très hostiles au pouvoir de Yaoundé. Ceci a conduit à des réactions musclées au sein de l'opinion politique.

Si plusieurs parlent des actes "antipatriotiques" qui ternissent l’image du Cameroun, le Dr Hilaire Kamga fait une lecture plutôt différente. Ce n’est pas la BAS qui salie l’image du Cameroun, rappelle-t-il, " mais le régime qui pose des actes totalement inacceptables, faisant du Cameroun la risée du monde… Peut-être que ces événements ont plutôt entaché l’image de monsieur Biya Paul et sa clique", estime l'homme politique.

"J’apprécie cette fameuse brigade, même si par le passé j’étais contre leur méthode d’empêcher les artistes d’aller se produire en Europe, Mais actuellement leurs nouvelles actions visent ce que j’avais cru", ajoute ce spécialiste des questions électorales.

Le Dr Hilaire Kamga revient aussi sur sa récente lettre ouverte au Président de la République, dans laquelle il proposait de l’accompagner pacifiquement  hors du pouvoir.

237actu.com vous invite à suivre l’intégralité de cet entretien dans la vidéo ci-dessous.

 

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu