Evénements de Genève : Paul Biya selon Robert Mouthe Ambassa a été piégé par ses propres collaborateurs

https://237actu.com/Evénements de Genève : Paul Biya selon  Robert Mouthe Ambassa a été piégé par ses propres collaborateurs
Actualités

Evénements de Genève : Paul Biya selon Robert Mouthe Ambassa a été piégé par ses propres collaborateurs

Bien connu pour son franc-parler, Robert Mouthe Ambassa a expliqué hier sur le plateau d’Equinoxe Soir comment les collaborateurs du président Paul Biya sont responsables de son séjour tumultueux à Genève en suisse.

Celui que l’on présente comme l’un des militants les plus lucides du RDPC était l’un des invités de Serge Alain Otou hier sur le plateau d’Equinoxe soir.

En effet, les récents événements de Genève ont une fois de plus meublé les débats de cette émission télé à très forte audience. Prenant la parole, ce cadre du parti au pouvoir le RDPC a, clairement laissé comprendre que les collaborateurs du chef de l’Etat sont responsables de l’humiliation dont il a fait l’objet lors de son dernier court séjour dans la nation helvétique.

Robert Mouthe Ambassa soutient que le chef de l’Etat n’avait pas été bien renseigné de la situation du terrain avant de prendre son vol. «Comment le président peut partir d’ici (Cameroun) un dimanche et le mardi il ya  bagarre à l’hôtel intercontinental ? », s’interroge le membre titulaire du comité central du RDPC, qui semble avoir une réponse à sa propre question.

Il pense que « le président a subi un complot», pour le justifier, il explique : «quand un président se déplace, il y a le renseignement qui circule, il ya même des équipes avancées, et quand tous les clignotants sont au vert, on demande lui demande de partir ».

Des procédures qui selon Robert Mouthe Ambassa n’ont vraisemblablement pas été respectées par l’entourage du président Biya.

Par la suite, le politicien homme d’affaires s’étonne du fait que le président soit annoncé en grande pompe à son retour contrairement à son départ. Ceci veut dire, mentionne-t-il: « ce sont les incompétents qui n’ont pas fait leur travail qui parle de retour triomphal » pour semer le trouble dans la tête du président.

Il conclut que le Cameroun est vraiment en danger et les ennemis sont aussi à l’intérieur de la maison.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu