×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-téléphonie mobile : le régulateur (ART) passe à l’offensive

En effet, la direction technique de l’Agence de régulation des télécommunications (ART), révèle qu’au premier trimestre 2019, 73 000 numéros de téléphone non conformes chez MTN, Orange et Nexttel ont étés suspendus.

Selon Bekono Mengang,le directeur technique, ces 73 000 numéros de téléphone ont été suspendus parce que les données d’identification n’étaient pas fiables. Selon le directeur technique de l’ART, certains revendeurs ambulants utilisent des pièces d’identité retrouvées dans les rues pour pré-activer des cartes SIM.

« Ces pratiques rendent impossible le rapprochement de la puce avec son utilisateur final, lequel n’est plus l’abonné préalablement identifié », s’insurge le directeur technique de l’ART. Suivant le contrôle des bases de données de MTN, Orange et Nexttel réalisé par l’ART pour le compte du premier trimestre 2019, il ressort que 21 952 millions d’abonnés ont été effectivement identifiés.

Sur cet ensemble d’abonnés, 21 878 millions ont été identifiés avec des paramètres conformes. Cependant, indique l’ART, 783 numéros non conformes sont actuellement actifs sur le territoire national.