Nécrologie : La Presse camerounaise en deuil d'un de ses piliers

https://237actu.com/Nécrologie : La Presse camerounaise en deuil d'un de ses piliers
Actualités

Nécrologie : La Presse camerounaise en deuil d'un de ses piliers

Jean Baptiste Sipa, l'ancien directeur de publication du quotidien Le Messager a tiré sa révérence ce mercredi 10 juillet 2019.

Affaibli par la maladie, le journaliste quitte ainsi la scène  à l’âge de 81 ans. Homme affable et courtois, Jean Baptiste Sipa incarnait cette catégorie de journalistes passionnés, dévoués à leur métier, à l’écoute des autres.

À la mort de Pius Njawe aux États-Unis en 2010, Sipa devient directeur de publication du quotidien Le Messager. Un journal pour lequel il travaillait depuis 1982. Voici donc une triste nouvelle qui vient laisser la corporation dans une véritable consternation «J'apprends avec émoi et consternation à l'instant le décès de cette figure marquante du journalisme. J'ai eu le privilège et l'honneur de le côtoyer lorsque j'étais employé à Ltm la télévision du monde. Cet ainé sobre, humble et disponible répondait aux invitations quand nous le sollicitions sans se faire prier », se rappelle Armand Okol.

« Avec la mort de Jean Baptiste Sipa, la presse camerounaise perd l'une de ses plumes les plus sûres et pointues. Avec Article 55 il était un défendeur acharné de la liberté d'expression. Le 3 mai 2019, le SNJC a eu le privilège de son dernier cours aux Universités tenues à Yaoundé », écrit Denis Kwebo, président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC).

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu